Recherche


Actualités

Espace privé

Les auteurs

Lettre d'info

Réactions

Sur le Web

Agenda

Dans la rubrique

+ Compte rendu de course - 10/ 05/2005
+ Le baptême de "DCN Esprit d’Entreprises" - 4/
05/2005
+ Descente sur Gijon - 3/
05/2005

Les brèves

Départ attendu

Par Bruno DAVID, - 22/04/2005 - Rubrique Barquera : la course
Le départ de la 16e édition de la Barquera (Saint-Nazaire-Gijon-Pornichet) sera donné le samedi 30 avril 2005. Devenue une grande classique de la course-croisière, cette double traversée du Golfe de Gascogne avait attiré 56 voiliers et plus de 400 marins l’an passé.
Le parcours - 6.9 ko
Le parcours
Arrivée à Gijon - 26.6 ko
Arrivée à Gijon

L’association Sportive et Culturelle d’Indret se prépare à prendre le départ de la course LA BARQUERA qui s’élancera samedi 30 avril de Saint Nazaire pour Gijon, en Espagne.

Cette quinzième participation (sur 16 éditions) atteste de la stabilité et du dynamisme des marins de la section voile.

Bernard le skipper cette année se rappelle de la première participation en 2002 avec une arrivée éprouvante devant Santander : panne de vent et renverse de courant en raison de la marée avait contraint l’équipage à tirer des bords “carrés” une partie de la nuit avant de pouvoir “embouquer” la rivière et franchir la ligne d’arrivée.

Depuis, l’ASCI a accumulé bien des miles et de l’expérience. Mais l’arrivée en Espagne est toujours le point délicat de la traversée, commente-t-il, avec généralement des vents faibles, voire du brouillard, mais aussi parfois des “coups de tabac” qui imposent à une partie de la flotte de se dérouter.

Le DEHLER 39 « DCN ESPRIT d’ENTREPRISES » court sous les couleurs de trois partenaires (DCN bien évidemment, mais aussi MTU et AMEC SPIE), de 4 supporters principaux (Ville d’Indre, FAPMO, IMO POMPES, Caisse d’épargne) et de 11 supporters. Ces entreprises sont très majoritairement des partenaires industriels de DCN. L’équipage mixte composé de personnels de DCN est international cette année avec la participation d’un représentant de la société partenaire MTU.

DCN ESPRIT d’ENTREPRISES a quasiment toujours fait un podium. C’est le challenge à relever cette année pour l’équipage qui a eu l’occasion de s’entraîner et travailler la cohésion de l’équipage, condition nécessaire à la bonne marche du bateau.

Il est encore un peu tôt pour connaître la stratégie du skipper et de son navigateur. La prudence incite généralement à essayer de rester sur la route directe mais il arrive que suivant la situation météo, des options à “droite” ou à “gauche” de ce grand plan d’eau s’avèrent payantes.

L’équipage :


Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER in /mnt/105/sdb/c/f/asci.voile/inc-public.php3(20) : eval()'d code on line 34
Publié le 22/04/2005

Secrétaire de la section voile
#TITRE